Panier
comment hydrater sa perruque

Comment hydrater sa perruque ?

Conseils pour bien hydrater sa perruque

hydrater sa perruque

Tout comme les cheveux naturels, la perruque peut aussi perdre son éclat avec le temps. Un phénomène qui se produit généralement à cause de plusieurs facteurs, comme le mauvais entretien ou les agressions extérieures.

Or, il n’y a rien de plus désagréable que de porter une prothèse capillaire fragile et sèche à la fois. Alors, comment y remédier et bien entretenir sa perruque ? Cet article propose justement quelques conseils pratiques pour vous aider à hydrater efficacement le dispositif.

Pourquoi la perruque s’assèche-t-elle ?

Avant tout, il serait plus judicieux d’expliquer les raisons de l’assèchement de la perruque. Premièrement, il arrive qu’elle se compose de cheveux humains de mauvaise qualité.

Un détail que l’on rencontre généralement chez les perruques bon marché.

Cela provoque par la suite un emmêlement des cheveux entre eux. Il se peut également que vous ayez agressé involontairement le dispositif en changeant de teinte ou en réalisant des décolorations.

Étant en contact régulier avec des produits chimiques, la cuticule finit par se détériorer.

Si vous ne respectez pas la fréquence de lavage de votre perruque, celle-ci manquera d’humidité. Enfin, l’exposition prolongée à l’eau dure, à l’eau de mer, au chlore et au soleil fragilise les extensions.

Changer l’apparence de sa perruque : les étapes à suivre

peigner sa perruque pour la démêler

Vous voulez améliorer le côté esthétique de votre perruque ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un peigne à dents larges pour la démêler.

Pour éviter de l’agresser, on vous conseille d’appliquer cet accessoire sur les extensions mouillées.

Cette étape réduit tous les risques de déchirures. Tout comme les cheveux naturels, sachez que l’extension mérite aussi des soins particuliers.

Prenez votre temps et revitalisez-la avec de l’huile naturelle ou du soin hydratant spécifique disponible dans les magasins ou sur les boutiques en ligne.

Laissez reposer une demi-heure avant de laver votre perruque avec un shampoing hydratant.

Enfin, utilisez votre après shampoing pour nourrir les cheveux.

Attendez 15 minutes et rincez abondamment. Faites sécher la perruque à l’air libre pendant 20 minutes.

En quoi consiste l’hydratation de la perruque ?

Les cheveux naturels comportent des écailles qui affectionnent particulièrement les corps gras. Concrètement, ils ont besoin de sébum pour avoir une belle apparence et pousser correctement.

Or, nos mauvaises habitudes pourraient entrainer leur assèchement. Cette raison explique pourquoi certains utilisateurs emploient un humectant. Un produit qui fixe l’eau dans le cortex.

Malheureusement, les perruques fonctionnent différemment. Étant donné qu’elles ne contiennent pas de sébum naturel ni d’eau, elles nécessitent des produits hydratants extérieurs.

Et ce, pour les protéger des frottements, des chaleurs, des rayons UV, et bien d’autres encore. Si vous souhaitez les garder en bon état, vous devrez penser à les hydrater correctement en adoptant les gestes susmentionnés.

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez investir dans un produit thermique.

Les bienfaits de l’huile de coco pour la perruque

huile de coco pour perruque

L’hydratation de la prothèse capillaire ne s’arrête pas à la phase de lavage. Pour restaurer votre perruque abîmée, vous avez la possibilité d’employer de l’huile de coco.

Renfermant de la vitamine A et E, elle peut devenir votre meilleure alliée au quotidien.

De plus, vous pouvez la ranger sans problème dans votre habitation. Afin de tirer meilleur parti de ce produit, on vous conseille de l’appliquer en soin pré-lavage.

Prenez le temps de bien masser chaque mèche pour un meilleur rendu.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à procéder au shampoing, et le tour est joué ! Si vous voulez obtenir une perruque bien hydratée, il serait préférable d’employer l’huile de coco de manière plus régulière. Attention cependant à l’excès.

Pourquoi appliquer de l’huile d’olive sur les perruques ?

huile d'olive pour perruque

L’huile d’olive est un produit que l’on a toujours dans notre placard de cuisine. Elle trouve également sa place dans la salle de bain, car elle permet d’entretenir les cheveux.

D’ailleurs, on la retrouve dans certains produits capillaires sur le marché.

Contenant de la vitamine E, ce produit est connu depuis des siècles. Il possède des vertus incontestables sur les cheveux.

Non seulement il y apporte de la souplesse, mais il améliore également sa santé. Concrètement, vous avez la possibilité de l’intégrer dans votre routine quotidienne.

L’huile d’olive donnera de la brillance à votre prothèse capillaire. Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de quelques gouttes. Si vous disposez des perruques bouclées, ce produit fera parfaitement l’affaire.

Hydrater les perruques avec de l’huile de jojoba : comment s’y prendre ?

huile de jojoba pour perruque

Les huiles végétales sont de meilleures alliées pour les cheveux et pour les perruques. L’huile de jojoba se démarque par sa faculté à redonner la vitalité à ces dernières grâce à ses principaux composants.

Mieux encore ! Ce produit est le compagnon idéal pour combattre l’assèchement de votre extension. La raison ?

Il regorge d’acide gras.Contrairement au précédent, son utilisation régulière est très recommandée, notamment si vous souhaitez avoir une belle hydratation de vos mèches.

Si vous voulez dénicher de l’huile de jojoba de qualité, pensez toujours à miser sur celui qui possède un label Ecocert. Lorsque vous vous lancez dans l’achat, vous avez la possibilité d’aller sur internet ou dans des boutiques biologiques spécialisées.

Comment rendre la perruque en cheveux naturels plus souple ?

huile d'argan pour perruque

La perruque en cheveux humains demande plus d’attention et de soin de votre part. Même si vous disposez d’un modèle haut de gamme et de bonne qualité, il pourrait se ternir avec le temps.

C’est pourquoi il est important de le chouchouter et d’améliorer son apparence. Pour cela, vous pouvez employer de l’huile d’Argan. Cette dernière se distingue par sa capacité à lutter contre la formation des nœuds et à assouplir efficacement vos mèches.

Étant donné que ce produit est riche en vitamine E et en acide gras, il apportera de la brillance à celles-ci. Son application est simple. Il suffit de mettre le produit sur toute la longueur de votre extension avant la séance de coiffage pour l’emmêler efficacement.

Astuces pour réussir l’hydratation d’une perruque synthétique

hydratation d'une perruque synthétique

Moins fragile que la perruque en cheveux naturels, la perruque en fibres synthétiques a aussi besoin d’hydratation de temps en temps.

Une fois que vous l’avez lavée dans un lavabo, prenez une casserole d’eau et versez-y une petite quantité d’un après-shampoing.

Laissez bouillir quelques minutes et éteignez le feu. Trempez votre perruque en fibres synthétiques pendant quelques secondes dans ce mélange et laissez-la sécher sur un support approprié.

Il ne vous reste plus qu’à démêler le tout avec les doigts ou un peigne large des pointes vers les racines.

Quels sont les produits faciles à appliquer pour hydrater une perruque ?

Hormis les huiles végétales susmentionnées, vous pouvez aussi recourir vers d’autres produits spécifiques en vente dans les magasins.

Il existe ce que l’on appelle un masque hydratant pour perruque naturelle. Ce type de produit se présente souvent sous la forme de spray pour une application encore plus aisée.

Avec ce format, il s’intègre parfaitement dans votre routine capillaire. Généralement, il serait préférable de l’appliquer tous les deux à trois lavages selon les recommandations de la marque.

Afin d’obtenir les avantages qu’il présente, il vaut mieux laisser reposer 3 à 5 minutes avant le rinçage. Si vous voulez dénicher un produit fiable, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de renom et à vérifier les avis des clients au préalable.

Comment se déroule le séchage des perruques ?

séchage d'une perruque

Lorsque vous mettez l’après-shampoing, vous devez emprisonner la chaleur en vous munissant d’un bonnet. Cette technique rend le conditionnement plus facile.

Une fois le rinçage terminé, vous pouvez désormais commencer l’étape de séchage. Pour rappel, sachez que cette dernière conditionne la brillance de votre perruque.

Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux la laisser sécher à l’air libre. Attendez qu’elle soit complètement sèche avant de la brosser avec un peigne spécifique.

Il ne vous reste plus qu’à y ajouter du style en utilisant un fer à friser ou un fer à lisser selon vos préférences.

Réduire tout type de frottement

Pour éviter d’avoir une perruque trop sèche, tout est question d’entretien. C’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous dormez.

Étant donné que le contact avec les taies d’oreiller occasionne les nœuds, il serait préférable de porter un foulard. Si vous êtes obligé de dormir avec votre perruque, ce dernier vous sera indispensable.

Privilégiez un accessoire en satin ou en coton. Si cela vous dérange, vous aurez uniquement à investir dans un drap ou une taie d’oreiller fabriqués à partir de ces deux matières.

Les précautions à prendre

huile pour hydrater ses perruques

Comme susmentionnée, l’huile est le meilleur remède pour hydrater sa perruque. Cependant, il est important de trouver la bonne quantité. Autrement, elle pourra alourdir vos perruques ou leur donner un aspect gras.

Si vous disposez d’une perruque à dentelle, on vous conseille d’appliquer le produit de préférence sur les longueurs et les pointes.

Sachez en effet que l’huile a tendance à défaire les nœuds des tuiles une fois en contact avec les racines.

Enfin, si vous possédez une extension frisée ou ondulée, il faut choisir le produit adéquat. Afin d’y apporter de l’hydratation, pensez à vous munir de mousses définissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa