Panier
longueur de perruque

Choisir la longueur d’une perruque

Comment choisir la longueur d’une perruque

longueur d'une perruque

En dehors de la couleur, la longueur est un critère de choix non négligeable durant l’achat d’une perruque. Elle doit faire ressortir vos meilleurs atouts et votre côté élégant. Autrement, vous n’aurez pas le rendu que vous recherchez.

Pour vous aider justement à gagner du temps lors de la procédure d’acquisition de votre prothèse capillaire et à trouver la bonne longueur, n’hésitez pas à vous fier aux astuces suivantes.

Signification de la longueur d’une prothèse capillaire

La longueur d’une prothèse capillaire, exprimée en pouce, correspond aux mesures du dispositif depuis les coutures jusqu’aux extrémités les plus longues.

Si vous disposez d’une prothèse capillaire frisée ou ondulée, il faudra penser à bien la tirer pour obtenir la valeur exacte.

Il est important de préciser que deux perruques lisses et frisées présentant les mêmes longueurs théoriquement ne sont pas les mêmes en apparence. Oui, le modèle raide parait toujours plus long.

Pourquoi prendre les mesures de la tête au préalable ?

taille d'une perruque en pouceCalculer la taille de sa perruque en pouce

Choisir la longueur de sa perruque est loin d’être une tâche facile, notamment si vous optez pour les modèles de type lace wig.

Pour obtenir le dispositif qu’il vous faut, commencer par mesurer la circonférence de votre tête en passant par le cou et la nuque.

Ensuite, attaquez-vous à la longueur totale de la base du haut de la tête et de la nuque. Après, mesurez la longueur à partir d’une oreille à une autre avant de prendre la taille de la tempe-tempe.

Une fois que vous avez réuni toutes les données, vous trouverez plus facilement la lace wig avec le bonnet adapté.

Sélectionner la longueur de sa perruque en fonction de sa taille

Vous recherchez les bonnes longueurs pour votre perruque ? On vous conseille ainsi de vous en tenir à votre taille.

Concrètement, vous devrez privilégier le modèle qui s’accorde avec l’ensemble de votre corps.

Si vous êtes petit, les dispositifs de longueur moyenne ou courte feront parfaitement l’affaire. Ils prolongeront votre silhouette. A contrario, la perruque longue ou plus longue convient très bien pour les personnes de grande taille.

Choisissez la longueur de la perruque selon la structure du corps

longueur d'une prothèse capillaire

Lorsque vous achetez une perruque, référez-vous à la forme de votre corps ainsi qu’à sa structure. En clair, on vous conseille de vous en tenir à la longueur de votre torse et de votre cou. La perruque de longueur moyenne n’est pas toujours adaptée pour les individus grands et longs.

En effet, elle a tendance à mettre en évidence votre cou. Afin d’accentuer votre féminité, privilégiez un modèle plus long.

À vous de choisir la bonne perruque et la texture qui vous convient le mieux. Bien évidemment, vous avez la possibilité de la remodeler ou la recoiffer.

La forme du visage : un détail non négligeable

La forme du visage est un facteur clé lors du choix de la longueur de votre perruque. Pour les femmes au visage en losange, une perruque de longueur moyenne est tout ce qu’il vous faudra !

Vous avez par la suite la possibilité de sélectionner sa texture : bouclés ou ondulés. Si vous avez le visage carré, cependant, un dispositif court fera très bien l’affaire.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander des avis à un professionnel.

Unité de mesure : quelles sont les tailles les plus courantes ?

longueur d'une perruque en cmperruque en cm ou en inch

Il est important de rappeler que 1 pouce ou inch correspond à 2,54 cm à peu près. Concrètement, un modèle de 14 pouces est égal à 35 cm. Un modèle de 20 pouces correspondra a 50,8 cm.

On peut d’ailleurs le considérer comme étant le modèle plus court, car il suffit amplement pour couvrir les oreilles.

Polyvalent, il peut être porté à n’importe quelle occasion. Que vous souhaitiez jouer avec un peu d’élégance ou un style un peu décontracté ! Si vous êtes amateurs des cheveux courts, n’hésitez pas à miser sur un modèle légèrement plus long, soit près de 16 pouces.

Vers quel modèle doivent s’orienter les amateurs de perruque plus longue ?

La perruque 18 pouces est l’une des plus appréciées des adeptes des cheveux longs. Pratique, elle s’adapte à une multitude de types de coiffure.

Mieux encore ! Vous avez entièrement la possibilité de l’attacher en queue de cheval. De quoi obtenir un rendu chic !

Si vous êtes en quête d’une prothèse capillaire avec une apparence rebondie, misez sur celle de 22 pouces, composée principalement de cheveux humains. Elle vous permet d’adopter certaines coiffures comme les tresses.

Les perruques de 30 pouces

De plus en plus d’individus, qu’ils soient célèbres ou non, s’intéressent davantage aux perruques très longues. D’ailleurs, elles se trouvent parmi les plus appréciés des stars du tapis rouge.

Toutefois il est important de noter qu’elles nécessitent un entretien particulier. Il faudra bien en prendre soin pour garder leur aspect brillant et prolonger leur durabilité dans le temps.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa