Panier
perruque lace frontal

La perruque lace front indétectable

Qu’est-ce qu’une perruque lace front ?

perruque lace front

À l’heure actuelle, les différents types de perruques continuent d’inonder le marché. Certains modèles sont plus agréables à regarder et à porter que d’autres.

Si vous êtes en quête d’une perruque affichant un meilleur rapport qualité/prix, la lace frontale fera parfaitement l’affaire ! Appelée aussi dentelle frontale, elle se fond facilement avec l’ensemble de vos cheveux naturels.

Concrètement, elle est indétectable. Mais, pas que ! Nous allons vous révéler tous les détails concernant la lace frontal dans cet article.

Quelle est la composition d’une perruque lace frontal ?

Par définition, une lace frontale est une perruque munie d’une dentelle à l’avant, une fine matière sur laquelle sont fixés individuellement les cheveux.

Elle reproduit aussi l’aspect de votre cuir chevelu. Cette technique permet de rendre le résultat plus naturel et indétectable. Sa particularité ? Elle s’adapte à tous les types de coiffure.

Que vous souhaitiez rentrer les cheveux dans les oreilles ou faire un demi-queue. Le rendu est stupéfiant ! A contrario des perruques ordinaires, celle-ci est plus réaliste.

Pour une meilleure fixation, certains modèles sont équipés de 4 pinces dont deux, sur les côtés, une à l’avant et une autre à l’arrière. D’autres disposent d’un élastique supplémentaire.

Quels sont les avantages des perruques lace front ?

avantages d'une lace front

Porter des perruques peut devenir malaisant, notamment si vous avez un modèle trop brillant et de mauvaise qualité.

Pour limiter ce problème justement, plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication de la lace frontal.

Comme susmentionnée, cette dernière se constitue d’une monture dans laquelle est intégrée une dentelle. Elle séduit de plus en plus d’individus grâce à son effet naturel.

De plus, elle vous permet d’obtenir une ligne de cheveux naturels avec un aspect réaliste.

Avec ce type de perruque, vous pouvez donner libre cours à votre créativité.

Oui, vous avez la possibilité de la coiffer différemment chaque jour sans laisser paraitre la vraie nature ou la couleur de vos vrais cheveux. De quoi surprendre votre entourage !

La perruque lace frontal et la lace Closure : comment les différencier ?

La lace closure repose presque sur le même principe que la lace frontal. Toutefois, elle a pour rôle de dissimuler uniquement une partie avant de la tête.

À vous de choisir si vous préférez la lace closure avec 3 raies, celle avec 1 raie ou la perruque libre. Avec une lace, vous avez la possibilité de réaliser une multitude de coiffures sans pour autant éveiller le soupçon de votre entourage, contrairement à la lace closure.

Malheureusement, cette dernière se limite à un seul style de cheveux. Toutefois, si vous recherchez des perruques à petit prix, mais avec un rendu naturel, elle sera votre meilleure alliée ! La lace frontal est plus onéreuse à cause de sa qualité et son aspect esthétique.

C’est quoi une perruque full lace wig ?                     

La full lace wig appartient à la même catégorie que la lace frontal. Comme son nom le décrit, elle se compose entièrement de dentelle.

Elle donne l’impression qu’il s’agit d’un vrai cheveu, car chaque tige est implantée une à une dans la base. Elle séduit de nombreux individus puisqu’elle est très confortable.

Non seulement elle fait preuve d’une grande légèreté, mais elle est également respirante. Elle garantit un aspect plus naturel. Pour dénicher le modèle qui émerge du lot, n’hésitez pas à vous en tenir à la texture des cheveux et aux mesures des bonnets.

Ensuite, vous pouvez choisir la couleur et la longueur des cheveux que vous préférez.

Comment bien choisir sa lace ?     

comment choisir une perruque lace

Le choix d’une lace frontal varie en fonction de vos besoins en termes de couleurs, de tailles et de volume.

Sa longueur doit être courte par rapport au reste des cheveux, car elle consiste principalement à remplacer les repousses et les mèches de devant.

Si vous disposez d’une extension de 28’’, par exemple, vous pouvez miser sur une lace frontal de 20 à plus de 24 pouces en fonction de vos préférences.

Pour économiser de l’argent, nous vous orientons davantage vers les modèles précustomisés. Certains vous permettent de former facilement du baby hair. Tout dépend de votre budget.

Astuces pour découper une perruque lace frontal 

Vous pouvez poser vous-même vos perruques lace frontal. À la livraison, vous verrez probablement le dépassement des dentelles du devant. C’est pourquoi vous devez procéder à une découpe.

La première étape consiste à déposer la prothèse capillaire sur la tête. À l’aide d’une pince, maintenez les cheveux à l’arrière, puis équipez-vous d’une paire de ciseaux bien aiguisée. Il ne reste plus qu’à éliminer le tulle qui dépasse en commençant du centre vers les tempes.

Afin de camoufler efficacement la perruque, n’hésitez pas à laisser environ 3 mm de marges. Enfin, vous pouvez procéder à un léger ajustement.

Les différents systèmes de fixation d’une lace front

Il existe plusieurs moyens de fixer une lace front. Pour cela, vous pouvez investir dans une bande adhésive ou une colle. Testez-la sur votre peau pour vérifier que vous n’avez aucun problème d’allergie.

Ensuite, coiffez correctement votre perruque, puis appliquez la colle sur le sous-bonnet sur la partie de l’implantation naturelle. Atténuez la brillance de la colle avec un coup de sèche-cheveux et utilisez un coton tige imbibé d’eau pour éliminer les résidus.

Si vous souhaitez porter votre lace front pendant une longue durée, vous avez la possibilité de la coudre avec vos cheveux tressés au préalable.

Pour un usage d’appoint, cependant, employez des accessoires comme les banques élastiques et les bandeaux.

Comment réussir la dissimulation d’une lace front ?

La lace frontal peut être dissimulée avec un modèle silk top. Il s’agit d’une couche que les fabricants ont mis en avant pour camoufler efficacement l’implantation des cheveux.

Vous avez également la possibilité de désépaissir la bordure des cheveux de manière progressive. Cela augmentera l’aspect naturel de la perruque. Autrement, on vous recommande d’employer un fond de teint couleur de peau.

Le rendu tout simplement époustouflant. Enfin, faites preuve de créativité avec du baby hair. Il s’agit d’ailleurs de l’une des méthodes les plus utilisées pour cacher sa lace front.

Bien entretenir sa lace wig : les étapes à suivre

comment entretenir sa perruque lace wig

L’entretien d’une lace frontal permet de rallonger sa durée de vie. Afin d’éliminer considérablement la saleté incrustée, munissez-vous d’un shampooing doux pour le nettoyage.

Appliquez-le sur la perruque et frottez délicatement. Cette technique réduit clairement la formation des nœuds. Ensuite, vous pouvez employer des produits de soins post lavage comme les conditionneurs, les après-shampoing ou les masques.

Pour limiter les mauvaises surprises, privilégiez les dispositifs sans rinçage. Évitez également tout contact permanent avec une crème de jour grasse.

Ports d’une lace front : les erreurs à éviter

La perruque lace frontal est la meilleure solution pour surmonter la perte temporaires des cheveux. Si vous souhaitez maximiser sa durabilité dans le temps, vous devez réduire l’utilisation de la chaleur régulièrement.

En cas de besoin, essayez de l’employer à basse température. Pour obtenir l’effet souhaité, vous devez placer la perruque correctement sans trop la mettre en avant.

Veillez à ce qu’elle s’aligne bien avec les proportions de votre visage. Si vous employez ce modèle pour la première fois, allez directement chez un professionnel.

Ce dernier s’occupera de la découpe des dentelles. Une erreur de votre part pourrait être irréversible. Enfin, lorsque vous façonnez le baby hair, pensez à ne pas trop exagérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa