Panier
porter une perruque en été

Tout savoir pour porter sa perruque en été

Porter une perruque en été

perruque en été

Le port de la perruque est devenu indispensable, notamment pour ceux qui font face à des problèmes capillaires et ceux qui suivent une chimio.

Bien que cet accessoire soit souvent synonyme de chaleur, de transpiration et de démangeaison, il est tout à fait possible de le supporter même durant les journées ensoleillées à la plage. Pour bénéficier d’un confort inégalable, il faudrait adopter les bons gestes.

Cet article vous propose plusieurs astuces pour porter efficacement sa perruque en été.

Choisir les perruques adaptées pour l’été

Pour un confort optimal, il est indispensable de trouver la meilleure perruque sur le marché. Ainsi, on vous recommande de miser sur un modèle synthétique.

Contrairement aux cheveux humains qui ont tendance à être lourds, la fibre synthétique quant à elle est particulièrement légère. Elle permet de vous garder au frais tout au long de la période de chaleur.

Mieux encore ! Ce dispositif n’accumule pas le liquide. Il suffit de dénicher une perruque synthétique de meilleure qualité, et le tour est joué !

Miser sur une perruque coupe courte

Vous recherchez des perruques qui assure une fraicheur incomparable durant l’été ? Pour cela, privilégiez la prothèse capillaire courte ou mi-longue.

Non seulement elle est légère, mais elle est également simple à démêler. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles pouvant répondre à vos besoins.

Vous avez la possibilité de vous orienter vers une perruque tendance ou classique selon vos attentes. Vous pouvez aussi vous axer vers celle qui correspond à votre personnalité.

Se baigner avec sa perruque : quelques conseils pratiques

nager avec sa perruque

Comme vous le savez, la chaleur est synonyme de baignade. Toutefois, le contact de la perruque au chlore pourrait entrainer des dégâts incommensurables.

Vous avez cependant la possibilité de contourner ce problème en investissant dans des bonnets de bain. N’hésitez pas à opter pour un modèle de qualité qui garantit une meilleure étanchéité.

Aussi, ne négligez pas le côté esthétique. À vous de choisir la couleur et le motif que vous préférez.

Les accessoires non négligeables

Se promener sous le soleil avec une perruque n’est pas toujours agréable. De plus, le rayon UV pourrait accélérer la détérioration de votre prothèse. Pour y remédier, on vous recommande d’acheter des accessoires indispensables tels que le chapeau.

Ce dernier améliore votre protection contre le soleil. Mais pas que ! Il s’adapte aisément à toutes les situations.

Autrement, vous pouvez miser sur les turbans qui allient légèreté et fraicheur. Si vous avez des cuirs chevelus sensibles, les modèles en coton feront parfaitement l’affaire.

Dénicher les bonnets qui limiteront la sensation de chaleur en été

Le bonnet est l’élément qui favorisera votre confort tout au long de l’été. Bien qu’il se décline en plusieurs modèles, rien ne vaut celui qui est extensible.

Comme son nom le décrit, celui-ci est équipé de systèmes de ventilation. Ces derniers vous permettent de rester au frais durant toute la journée. Le sous-bonnet en bambou est l’un des plus recommandés des professionnels.

Il maintient votre cuir chevelu aux bonnes températures et conserve efficacement le froid. De plus, il se distingue grâce à sa capacité à absorber la transpiration.

Comment réduire les risques d’irritation ?

perruque qui gratte

La chaleur excessive entraine souvent les irritations du crâne. Cette raison explique pourquoi on vous recommande de vous laver la tête de manière plus régulière. Une technique qui vous permet de bien vous rafraichir et d’hydrater le cuir chevelu.

Afin de réduire l’apparition des inflammations, n’hésitez pas à employer des huiles essentielles de type lavande ou palma rosa.

Ces produits augmenteront la repousse de vos cheveux. Attention cependant à ne pas avoir les mains lourdes durant leur application.

Privilégier un modèle doté d’une technologie de pointe

Porter une perruque durant les périodes caniculaires n’est pas une mince affaire. Au-delà des 39°, le crâne transpire énormément. Pour y remédier, une femme appelée Françoise Goubron s’est lancée dans la création de ce que l’on appelle le Clim’hair.

Il s’agit plus précisément d’un dispositif conçu spécialement pour réduire la sensation de chaleur. Pour accentuer la sensation de fraicheur des utilisateurs, il est déposé sous votre perruque. Ne vous inquiétez pas, il tient bien sur le crâne avec sa texture en velours.

Mieux encore ! Il peut durer pendant 4 à 6 heures. Une fois ce laps de temps dépassé, vous avez désormais la possibilité de l’humidifier, et le tour est joué !

Quelle est la meilleure fréquence pour laver vos perruques en été ?

laver sa perruque en été

Durant l’été, la sueur et l’excès d’huile augmentent rapidement en quantité. Or, ces deux facteurs favorisent considérablement la dégradation de votre prothèse capillaire.

Ils pourraient également entrainer les éruptions sur le cuir chevelu. Pour éviter les problèmes, il est impératif de laver les perruques durant les mois les plus chauds en veillant à bien la démêler avec une brosse adéquate (en bois pour les cheveux naturels et modèles antistatiques pour les synthétiques) au préalable.

Quels sont les produits les plus recommandés pour apaiser le cuir chevelu ?

Pour protéger votre crâne des fortes chaleurs, vous devez vous munir d’un ou de plusieurs produits adaptés. Si vous êtes mal à l’aise lors du port de vos prothèses, on vous conseille de vous procurer un brumisateur fraicheur.

Souvent composé d’extraits d’agrume, ce dernier apaise votre cuir chevelu et le rafraichit. Vous pouvez le dénicher dans les magasins physiques ou sur les boutiques en ligne.

Un modèle de près de 200 ml peut vous suffire amplement. Néanmoins, n’oubliez pas de vous en tenir aux conseils d’utilisation recommandés des fabricants.

Pourquoi employer un conditionner ?

Tout comme les cheveux naturels, la prothèse capillaire nécessite aussi plusieurs soins. Pour améliorer son apparence et réduire les risques de détérioration, il serait toujours préférable d’acheter un conditionner en fonction du type de chevelure.

Grâce à ses propriétés statiques, ce produit vous garantit un résultat optimal de coiffage. Certains modèles ont également la capacité de protéger votre perruque contre les rayons UV et les conséquences des agressions extérieures ou de la pollution.

Comment protéger la perruque du soleil ?

L’été implique le jardinage, les pique-niques, les randonnées, etc. Si vous portez votre perruque durant ces activités en plein air, vous pouvez les détériorer.

Effectivement, sachez que la lumière directe entraine l’endommagement des fibres de votre prothèse capillaire. Afin de limiter les risques, on vous recommande d’utiliser des accessoires comme le durag ou des foulards.

En plus de combiner le style et l’élégance, ce dernier rallonge la durabilité de votre dispositif dans le temps.

La perruque à fortes densités capillaires : une mauvaise idée ?

Lorsque vous choisissez la perruque que vous porterez pendant l’été, pensez à vous référer à sa densité capillaire. Généralement, les modèles bouclés sont particulièrement bien fournis.

Bien qu’ils garantissent un rendu final à couper le souffle, le confort laisse réellement à désirer.  Effectivement, une prothèse capillaire avec une forte densité a tendance à accumuler la chaleur et à favoriser la transpiration.

Afin de venir à bout de ces problèmes, il vaut mieux privilégier les dispositifs à densité moyenne.

Conseils d’entretien d’une perruque pour un port au quotidien

Porter une perruque au quotidien est toujours plaisant, notamment pour le côté tendance et le changement de style. Si vous en prenez bien soin, la prothèse ne détériorera pas votre cuir chevelu.

Ainsi, commencez par utiliser un sous-bonnet en bambou équipé d’un bandeau en velours. Ce dernier assure son maintien sur votre crâne. Ensuite, il est conseillé d’apporter de l’hydratation nécessaire à votre perruque en effectuant de légers massages sur le cuir chevelu.

Concernant la fréquence de lavage, 1 à 2 fois par mois suffit amplement, notamment si vous portez votre prothèse capillaire au quotidien.

Quelles sont les raisons d’opter pour une perruque fabriquée à la main ?

Le port d’une perruque en été n’est pas forcément agréable. Si vous voulez bénéficier d’un maximum de confort, vous devez vous axer vers un modèle 100% fait main. Contrairement aux dispositifs fabriqués en usine, ce dernier se distingue grâce à sa légèreté. Pour multiplier votre commodité, misez sur des bonnets en tuile. Ceux-ci limitent les sensations de chaleur excessives durant les périodes estivales.

Quelques astuces pour entretenir sa perruque en fibre synthétique en été

Si la perruque synthétique vous a séduit, sachez que vous devez la nettoyer à l’eau froide. Ensuite, privilégiez l’utilisation d’une serviette éponge au moment du séchage. Ce textile permettra de sécher facilement le dispositif et d’éviter de recourir à des appareils chauffants comme le sèche-cheveux. Enfin, n’hésitez pas à le coiffer légèrement avec les doigts, et le tour est joué !

Comment prendre soin d’une perruque naturelle en été ?

Le lavage de la perruque naturelle est plus compliqué. Étant donné qu’il se constitue de vrais cheveux, vous pouvez le nettoyer avec des produits adéquats tels que des shampooings spécifiques. Notez également qu’il faut privilégier l’utilisation de l’eau chaude. Lorsque vous arrivez à la phase du séchage, vous aurez uniquement à le placer sur un porte-perruque.

Quels sont les avantages de posséder différents modèles de perruques ?

Si vous aimez avoir plusieurs styles de coiffures différents, vous pouvez investir dans plusieurs modèles de perruques. Pour cela, n’hésitez pas à varier les coupes et les couleurs. Vous devez avoir une panoplie de dispositifs qui convient à une multitude d’évènements. Cette technique permet d’augmenter la durée de vie de vos prothèses capillaires et de les laisser respirer de temps à autre.

Quelles sont les conséquences du port régulier d’une perruque?

Contrairement à ce que l’on pense, la perruque ne détériore pas les cheveux. Vous avez ainsi la possibilité de la porter régulièrement, mais à une condition. Il est indispensable d’instaurer une bonne hygiène. Pour cela, il faut respecter la fréquence de lavage selon le type de prothèse capillaire dont vous disposez. Ensuite, il vaut mieux laisser respirer le cuir chevelu en utilisant un bonnet bien aéré.

Comment ranger efficacement sa perruque ?

Avec le temps, la perruque pourrait se détériorer. Afin d’améliorer sa durée de vie, il est important de la ranger dans un endroit frais. En clair, vous devez l’éloigner des greniers chauds ou des fenêtres. Bien évidemment, il n’y a rien de mieux que de se procurer un support de tête ou un porte-perruque de qualité disponible dans les magasins spécialisés.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa