Panier
entrainement avec une perruque

Faire du sport avec une perruque

Puis je faire du sport avec une perruque

faire du sport avec une perruque

Faire du sport est un moment que l’on redoute le plus, notamment si l’on porte une perruque de manière permanente. En effet, on se demande toujours si la perruque va tenir ou non pendant les efforts. Alors, comment vivre avec ce type d’accessoire et l’adopter ?

Les perruques peuvent-elles nous accompagner durant les séances de sport ? Si, oui, comment éviter qu’elles glissent ? Justement, nous avons écrit cet article pour vous donner des conseils, répondre à toutes vos questions et pour vous éclairer davantage sur ce sujet.

Port d’une perruque pendant le sport : bonne ou mauvaise idée ?

La perruque tient une place importante dans le quotidien des individus qui ont un problème capillaire comme l’alopécie ou la chute de cheveux pendant la chimiothérapie. D’autres femmes l’utilisent tout simplement pour le côté esthétique.

Alors, notez qu’il est tout à fait possible de pratiquer une activité sportive avec une perruque. Comme on le sait très bien, un entraînement nécessite souvent une succession de mouvements et provoque surtout de la transpiration.

Un détail qui favorise non seulement la démangeaison, mais aussi l’inconfort. Cette raison explique pourquoi il est important de dénicher le meilleur modèle de perruque.

Quel est le type de perruque le plus adapté pour faire du sport ?

perruque pour le sport

Si vous avez décidé de porter une perruque tous les jours, que ce soit pendant les séances de jogging ou dans une salle de sport, vous aurez besoin d’une perruque adéquate.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants se sont rués dans la fabrication de prothèses capillaires destinées spécialement au sport. Concrètement, celle-ci est plus résistante à de nombreuses agressions.

En choisissant cette solution, vous préserverez la durée de vie du dispositif que vous portez au quotidien. Pensez également à réfléchir à la longueur des cheveux.

Privilégiez toujours celle qui ne nécessite pas d’entretien ou d’attention particulière.

Comment assurer la tenue de la perruque durant la séance de sport ?

Pour que votre perruque puisse bien tenir sur votre tête tout au long des exercices, vous aurez besoin de vous procurer un sous-bonnet.

Ce dernier permet non seulement de réduire les problèmes de sueur, mais également d’améliorer votre confort.

Pour limiter considérablement les risques de surchauffe, les dispositifs en bambou feront parfaitement l’affaire.

Grâce à leur propriété thermorégulatrice, ils évitent l’étouffement de votre cuir chevelu. L’utilisation d’un talc bébé est aussi très recommandée.

Étant donné qu’il absorbe les excès d’huiles, il diminue considérablement les risques de glissade. Il suffit de l’appliquer légèrement à la racine, et le tour est joué !

Quels accessoires pour bien fixer le complément capillaire ?

 Si vous prévoyez un rude entrainement, n’hésitez pas à porter un serre-tête. Avec celui-ci, votre perruque tiendra en place durant les enchainements des exercices.

Autrement, vous avez aussi la possibilité de mettre des rubans ou des bandeaux à perruques. L’un comme l’autre garantit une excellente tenue de votre perruque.

Sachez également que la pince à perruque connait beaucoup de succès par sa facilité d’utilisation. Elle assure une meilleure fermeté, notamment durant l’étape de la fixation des cheveux.

Enfin, la bande de fixation est une alliée idéale pour la sécurité de votre complément capillaire. Elle vous permet d’adopter plusieurs positions pendant la gymnastique.

Perruque et bien être : compatible ou non avec la natation ?

nager avec une perruque

Vous êtes amateurs des sports nautiques ? Votre perruque peut bel et bien vous accompagner durant la pratique de ce type de discipline.

Toutefois, sachez que le chlore peut accélérer sa détérioration et surtout l’endommagement de la monture. Si vous êtes obligé de porter la prothèse capillaire, munissez-vous toujours d’un bonnet de bain.

Celui-ci la protègera considérablement des agressions extérieures. Autrement, vous devez rapidement la rincer à l’eau claire après l’utilisation.

De quoi éliminer les saletés et les sels ! À noter qu’il existe des modèles de perruques équipés de bandes de doublure adaptées parfaitement pour la natation.

Pourquoi miser sur une perruque courte ?

Le sport demande énormément d’efforts physiques. Il sollicite l’usage des muscles du corps et entraine la transpiration.

Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise durant la séance, pensez à vous procurer une perruque courte. Non seulement celle-ci ne vous gêne pas, mais elle est aussi simple à entretenir.

Contrairement aux modèles longs, elle n’est sujette aux emmêlements des fibres que rarement. Mieux encore ! elle n’a pas tendance à couvrir le visage ou à le toucher.

Bien évidemment, son entretien est un jeu d’enfant.

Adopter les bons gestes pour améliorer le confort de port d’une perruque

aller a la piscine avec une perruqueLe port d’une perruque à la piscine n’est pas fortement conseillé bien que ce ne soit pas interdit. Pour préserver votre prothèse capillaire, déposez-la dans votre casier ou dans votre sac.

Puis, enfilez votre bonnet de bain en lycra. Le bonnet ne serre pas trop votre tête ni votre cuir chevelu, car il s’agit d’une matière synthétique.

Ensuite, pour le choix du sous-bonnet, optez pour celui qui allie le velours et le bambou. Ces deux matériaux apportent une tenue supplémentaire à votre dispositif tout en permettant à votre cuir chevelu de respirer.

Astuces supplémentaires pour optimiser la sécurité de la perruque

Hormis les différents accessoires indiqués précédemment, vous pouvez également vous servir d’une feuille de solution de silicone que vous allez coudre au préalable dans votre perruque.

Il s’agit d’ailleurs de la meilleure alternative pour favoriser la tenue de cette dernière. Le cas échéant, n’hésitez pas à vous munir d’un adhésif. Ce produit convient surtout pour les perruques lace front.

Il suffit de bien suivre les consignes ou les notices dans le mode d’emploi pour l’utiliser correctement.

Être à l’aise avec une perruque pendant l’entrainement

Vous voulez tirer meilleur parti de votre perruque ? Dans ce cas, orientez-vous vers les modèles jetables. Ceux-ci sont capables d’absorber les saletés et les excès d’huile grâce aux matériaux utilisés.

Pour la neutralisation des odeurs, on vous recommande l’usage d’un spray désodorisant spécifique. Vous pouvez d’ailleurs créer votre propre solution en mélangeant de l’eau distillée et de l’huile de purification.

Il suffit de vaporiser le produit à l’intérieur de la prothèse et de laisser sécher le tout.

Comment entretenir sa perruque après le sport ?

entretenir sa perruque après le sport

La perruque nécessite un entretien après une longue séance de sport. Si vous voulez la garder en bon état, ayez toujours l’habitude de la laver au besoin. Pour éliminer les saletés ou les transpirations, n’hésitez pas à employer un shampooing spécifique.

Les produits habituels, quant à eux, fonctionnent très bien sur les perruques en fibre naturelle. Si vous agissez de manière plus régulière, vous limiterez les risques d’emmêlement.  Afin de réduire la fréquence de lavage, vous pouvez recourir à l’utilisation des shampooings secs.

Le bicarbonate de soude : le produit miracle pour les perruques

bicarbonate de soude pour sa perruqueLe bircabonate de soude est un produit que l’on doit toujours avoir à portée de mains. Il est très utile en cuisine comme dans la salle de bain.

Ici, il a pour rôle de venir à bout des mauvaises odeurs dans la perruque. Pour en tirer profit, commencez par préparer un seau rempli d’eau et y mettre une cuillère à café de bircabonate de soude.

Ajoutez-y 2 à 3 gouttes de liquide de purification avant d’y immerger votre perruque en fibre naturelle pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-la en bonne et due forme. Séchez sur un support approprié.

Offrir une pause a votre chevelure

Après une activité sportive et une sueur excessive, le cuir chevelu a besoin de repos. Offrez-lui un petit soin bien mérité.

Pour cela, on vous conseille de procéder au massage de votre cuir chevelu. Afin d’obtenir un meilleur résultat, servez-vous des huiles essentielles pour une bonne séance de détente.

On vous recommande d’ailleurs de mélanger l’huile végétale à des gouttes de lavande. Pour vérifier si vous êtes allergique ou non, faites le test au préalable auprès de votre pharmacien.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa