Panier
comment lisser sa perruque

Comment Lisser une perruque ?

Lisser une perruque

lisser une perruque

Depuis quelques années le port des perruques est devenu une énorme tendance. On peut en effet l’apercevoir dans chaque coin de rue.

Plus encore ! Les célébrités les mettent fièrement ! En clair, cet accessoire de mode s’adapte sans problème aux besoins de tout un chacun. Selon sa qualité, vous avez la possibilité de la coiffer à votre guise.

Vous souhaitez adopter un look élégant avec de beaux cheveux lisses ? Découvrez toutes les astuces adéquates dans cet article !

Préparation avant le lissage

Dans tout les cas il est tout à fait possible d’utiliser des appareils chauffants sur vos perruques à condition que vous en preniez soin. Si vous disposez d’un modèle avec de vrais cheveux, on vous conseille de l’humidifier légèrement durant le coiffage.

Pour que vous puissiez réaliser ce geste avec parcimonie, veillez à employer un spray. Afin de favoriser la répartition de la chaleur, séparez les cheveux en 4 sections. Il ne vous reste plus qu’à mettre le fer à lisser à chauffer autour des 320 et 356 degrés Fahrenheit.

Lisser sa perruque naturelle : comment s’y prendre ?

comment lisser une perruque naturelle

Pour optimiser la durée de vie de votre perruque naturelle, on vous conseille de bien la sécher avant de la lisser. Utilisez ensuite un peigne à dents larges pour bien coiffer votre prothèse capillaire. Afin de bénéficier d’une grande stabilité, déposez cette dernière sur un support ou un porte perruque.

Améliorez la protection et l’hydratation de votre perruque avec un sérum ou un spray protecteur de chaleur. Une fois cette étape terminée, vous pouvez la diviser en plusieurs petites mèches, puis choisissez la température idéale.

Pour un rendu optimal, n’hésitez pas à passer le fer lentement sur chaque section.

Comment lisser une prothèse capillaire avec un sèche-cheveux ?

Pour éviter d’agresser la perruque naturelle, le sèche-cheveux fera parfaitement l’affaire. Mieux encore ! Cet appareil est particulièrement simple d’utilisation. En effet, vous aurez uniquement à bien laver votre prothèse capillaire puis la sécher à 90%.

Occupez-vous ensuite de vos cheveux raides avec une brosse ronde. Il arrive généralement que ces derniers présentent des frisottis au contact d’un dispositif chauffant. Cette raison explique pourquoi vous devez toujours agir section par section.

Précautions à prendre pour le lissage d’une perruque synthétique

lissage perruque synthétique

La perruque synthétique est plus fragile que le modèle naturel. De bonne qualité, elle conserve toujours sa forme initiale (wavy, bouclé, frisé, etc) pendant des mois. Vous avez néanmoins la possibilité de la redessiner y appliquant de la chaleur.

En clair, vous pouvez restructurer entièrement son style après le lavage. Veillez toutefois à vous renseigner au préalable sur sa résistance à la chaleur pour éviter le pire.

Afin d’empêcher l’électricité statique, n’oubliez pas d’employer un film protecteur et de choisir une température d’application de 135°.

Réussir le lissage d’une perruque sans lisseur

Votre avez peur d’abîmer votre perruque synthétique ? Pas de panique ! Vous avez la possibilité de la lisser sans appareils chauffants. On vous recommande ainsi de privilégier l’utilisation d’une brosse de qualité.

Étant donné que cette dernière se décline en plusieurs modèles, il serait plus prudent de demander l’aide d’un professionnel à l’achat. Il saura vous aider à dénicher celui qui vous convient le plus.

Pour obtenir un meilleur rendu, vous devez dans un premier temps appliquer un revitalisant sur l’ensemble de votre chevelure.

Non seulement il facilite le démêlage, mais il hydrate également la perruque et conserve sa douceur. Plus encore ! Ce produit est capable d’empêcher la formation des frisottis.

Adopter la bonne technique de brossage

Toujours dans l’optique de lisser une prothèse capillaire sans avoir recours au lisseur, nous vous recommandons d’utiliser correctement la brosse. La technique est simple. En effet, vous aurez uniquement à déposer l’accessoire sur un jet de mousse afin de réduire la rugosité des fibres.

Divisez la prothèse capillaire en petites sections et démêlez-les une par une. Pensez toujours à commencer de la pointe vers la racine. À noter que vous avez la possibilité d’ajouter progressivement le revitalisant lors de la séance de lissage.

Lisser les perruques en les lavant : est-ce possible ?

Pour prendre soin de votre perruque synthétique, vous devez la laver de manière régulière. Une fois par mois suffit amplement pour la garder en bon état. Afin de la nettoyer correctement, il serait préférable d’employer un shampoing spécifique pour perruque et de suivre les différentes étapes ci-dessous :

  • Mettre une grande quantité d’eau tiède dans une bassine ;
  • Ajouter le produit susmentionné ;
  • Immerger la perruque dans le mélange ;
  • Laver délicatement, puis rincer ;
  • Laisser sécher
  • Démêler complètement avec une brosse dédiée

Défrisage d’une perruque avec de l’huile naturelle

Il existe plusieurs moyens de procéder au défrisage d’une perruque. Vous pouvez vous servir des huiles naturelles de type olive, coco ou jojoba selon vos préférences. Ces produits apportent de l’éclat à votre prothèse capillaire et diminuent les frisottis.

Attention cependant à bien respecter la bonne quantité, soit environ 1/8 de cuillère à café. Chauffez l’huile dans vos mains, appliquez-la sur les cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes à peu près. Débarrassez-vous des excès de gras avec une serviette.

L’assouplissant est-il utile pour le lissage d’une perruque ?

Défriser une perruque n’est pas forcément une mince affaire, notamment si vous ne voulez pas utiliser un appareil chauffant. Pour venir à bout des frisottis, il n’y a rien de mieux que d’employer un assouplissant pour tissus.

Ce produit apporte également de l’humidité aux perruques en fibres synthétiques. Pour son usage, on vous conseille de verser une part égale d’eau et d’assouplissant dans un spray vaporisateur.

Puis, aspergez-le avec parcimonie sur l’ensemble de la chevelure. Prenez une serviette avec laquelle vous tamponnerez cette dernière. Avec vos mains, lissez vos cheveux.

Autres alternatives pour lisser des perruques

lissage d'une perruque naturelle

En dehors du sèche-cheveux ou du fer à lisser, vous pouvez aussi vous servir d’une brosse à air chaud. Cet appareil a été conçu spécialement pour apporter plus de volume à votre prothèse capillaire.

Pour ce faire, optez pour le réglage le plus bas. De cette manière, il n’y a aucun risque qu’il abîme votre perruque. Pour vérifier la résistance de cette dernière, n’hésitez pas à commencer par petite section.

Si elle fume, vous devez arrêter rapidement l’usage de l’appareil chauffant. Si tout se passe bien, pensez à appliquer un spray protecteur sur chaque mèche.

Comment réaliser de belles boucles avec sa perruque ?

Vous souhaitez changer régulièrement de coiffure ? Commencez par démêler la perruque avant d’y appliquer un soin revitalisant. Rassemblez la chevelure sur le haut du crane, puis prenez quelques mèches inférieures.

Dégagez environ 2 à 5 cm de mèche et déposez celle-ci à la base de votre fer à boucler. Il ne vous reste plus qu’à l’y enrouler. Attendez quelques secondes pour retirer l’appareil. N’hésitez pas à répéter le blocage sur chaque mèche dans le but d’optimiser sa tenue dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa