Panier
comment coiffer sa perruque

Comment coiffer une perruque ?

Coiffer une perruque

coiffer une perruque

Tout comme les vrais cheveux, la perruque nécessite aussi un entretien régulier. En effet, à cause du frottement avec les vêtements et de la transpiration, elle finit par accumuler des saletés.

Vous avez également la possibilité de bien la démêler et de la coiffer selon votre guise. Oui, vous pouvez la styliser en fonction de vos attentes et des occasions.

Il faudrait néanmoins adopter les bons gestes pour éviter d’endommager la perruque ou d’écourter sa durée de vie. Dans cet article, nous allons vous montrer des conseils pratiques pour coiffer sa perruque correctement.

Les règles à respecter pour réussir le coiffage d’une perruque

Les perruques à front couvert figurent parmi les modèles les plus simples à coiffer. Étant donné qu’elles se mélangent bien avec les cheveux naturels, on peut les modéliser selon nos préférences.

Il suffit de bien cacher la partie visible. Si vous disposez, cependant, d’une perruque avec frange ou sans mèche, vous devrez faire attention. Effectivement, ce type de dispositif se détecte facilement.

Pour éviter d’attirer les regards, on vous recommande de ne pas le tirer trop en arrière. Afin de bien camoufler la séparation, n’hésitez pas à laisser quelques mèches encadrer votre visage.

Les gestes à adopter avant de coiffer une perruque

Porte perruqueLa première étape consiste à vérifier l’état de ses perruques. Vous pouvez ensuite procéder au démêlage en employant un soin démêlant. Puis, déposez la perruque sur un porte-perruque.

Munissez-vous d’un peigne à dents larges ou d’une brosse large pour venir à bout des nœuds. Pensez à réitérer l’opération jusqu’à obtenir un meilleur résultat.

Si vous faites face à des nœuds particulièrement résistants, utilisez vos mains pour les éliminer délicatement.

Veillez cependant à ne pas tirer sur la fibre pour limiter les mauvaises surprises.

Astuces pour bien coiffer une perruque synthétique

coiffer une perruque synthétique

Une fois le démêlage terminé, on vous conseille de laver sa perruque synthétique. Utilisez ensuite un revitalisant sans rinçage pour prendre soin des fibres synthétiques.

Munissez-vous d’une serviette pour l’éponger et laissez-la sécher à l’air libre ou servez-vous du support en plastique susmentionné.

Quand la perruque synthétique est entièrement sèche, déposez-la sur un porte tête en polystyrène ou en toile.

Il ne vous reste plus qu’à la stylisée selon le rendu final que vous recherchez.

Comment apporter du volume à ses perruques ?

Vous voulez donner du volume à vos perruques ? Prenez votre vaporisateur rempli d’eau et pulvérisez-le à une dizaine de cm de votre chevelure.

Divisez ces derniers en petites sections et vaporisez les racines avec parcimonie.

Cette technique permet non seulement d’apporter de la fermeté à la base, mais d’éliminer également l’électricité statique et les frisottis.

Attention cependant à ne pas styliser votre perruque quand elle est encore mouillée.

Quand la perruque est sèche, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Soit vous employez un peigne pour rectifier les boucles, soit vous donnez un maximum de volume aux zones aplaties.

Comment coiffer une perruque lisse : comment y arriver ?

coiffer une perruque lisse

L’entretien d’une perruque lisse est plus facile à réaliser. Pour la coiffer, vous aurez uniquement à la brosser dans le sens de la longueur.

En clair, vous devez commencer de la racine vers les pointes, et ce avec un mouvement régulier et doux à la fois. Afin de démêler sa perruque correctement, n’hésitez pas à la vaporiser avec un après-shampoing.

Avant de la mettre en contact avec des appareils chauffants, assurez-vous qu’elle résiste bien à la chaleur. Dans tous les cas, pensez toujours à y appliquer un spray thermoprotecteur.

Comment redessiner la coupe d’une perruque ?

Vous avez la possibilité de personnaliser la perruque en la coupant en longueur. Que vous souhaitiez la raccourcir, l’effiler ou rectifier la coupe originale, vous pouvez vous y mettre à tout moment.

Afin de réduire les mauvaises surprises, on vous recommande d’agir fibre par fibre. Une erreur pourrait entrainer un énorme dégât que vous risquerez de regretter par la suite.

Si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, on vous conseille de confier la tâche à un professionnel. Celui-ci sera apte à façonner votre prothèse capillaire avec les règles de l’art.

Boucler ou lisser une perruque naturelle : est-ce possible ?

Étant donné que cette perruque est composée de vrais cheveux naturels, elle est donc plus résistante à la chaleur. Il faudrait néanmoins y appliquer un baume protecteur ou un sérum selon vos préférences.

Ensuite, choisissez la bonne température. Cette dernière ne devrait pas dépasser les 140°. Vous avez la possibilité de passer l’appareil une à deux fois sur les cheveux.

Au-delà de ces chiffres, votre prothèse capillaire risque de se fragiliser. Avec un fer à lisser professionnel, vous pouvez adopter plusieurs styles : boucles, ondulation, frisé, etc.

Comment entretenir une perruque bouclée ou frisée ?

La perruque bouclée requiert un démêlage avec une brosse à petits picots métalliques (pour les cheveux synthétiques) et une brosse à larges picots (pour les cheveux naturels).

Ces accessoires respectent les cheveux et enlèvent les nœuds sans pour autant les agresser. Autrement, vous pouvez investir dans un peigne à piquer. Celui-ci diminue considérablement les frisottis.

Lorsque vous lavez ce type de prothèse capillaire, faites en sorte de bien préserver les boucles. Pour un dispositif naturel, utilisez un shampooing qui permet de définir les boucles.

Comment coiffer une perruque courte et longue ?

Vous voulez rendre votre perruque plus naturelle ? N’hésitez pas à tracer une ligne à l’endroit désirer. Pour assurer une bonne tenue, il faudrait la vaporiser avec un peu d’eau. Afin de réaliser la séparation, équipez-vous d’un peigne à dents larges.

Pour la sécher rapidement, munissez-vous d’un sèche-cheveux doté d’un concentrateur à air. Restez dans la même position jusqu’à ce que vous obteniez un meilleur rendu. Vous avez opté pour une perruque courte ? Vous avez plusieurs possibilités pour la styliser.

Ce faisant, employez une crème démêlante. Cette dernière vous aidera à mieux la structurer et la maintenir en place tout au long de la journée ou pendant la soirée.

Comment bien attacher sa Lace Wig ?

attacher sa lace wig

La perruque Lace Wig fait partie des perruques les plus plébiscitées puisqu’elle garantit un rendu naturel. Lorsque vous la posez, n’oubliez pas d’enlever les voiles de tulle très fin qui dépassent généralement sur le front. Durant la découpe, veillez à réaliser une sorte de zigzag.

Avant de l’attacher en chignon, queue de cheval, demi-queue ou autre, il serait préférable de la coller sur la tête.

Vous pouvez ensuite créer le style de votre choix. Enfin, n’oubliez de miser sur les baby hair pour un résultat à couper le souffle.

Coiffage d’une perruque : quelques précautions à prendre

Afin de réduire tout risque de formation de frisottis, il est important de coiffer une prothèse capillaire quand elle est sèche. Si vous voulez prolonger sa durée de vie, vous devez réduire considérablement l’usage des appareils chauffants.

Bien qu’elle supporte très bien les produits de coloration, il faudrait mieux limiter leur utilisation au risque de détruire la fibre. Enfin, sachez que vous pouvez appliquer du gel et de la laque sur votre prothèse capillaire à condition que vous les employer avec beaucoup de modérations.

L’huile de coco ou le sérum brillance donnera de l’éclat à l’ensemble.

Quelques idées de coiffure avec une perruque

Idées de coiffure perruqueVous recherchez quelques idées de coiffure que vous pouvez adopter au quotidien ? Le moyen le plus simple est de réaliser des tresses depuis l’arrière du crâne.

Ce type de coiffure est surtout adapté pour les prothèses capillaires en faux cheveux. Pour un effet plus naturel, on vous recommande de laisser échapper quelques mèches sur le devant.

Afin d’apporter de la tenue à votre coiffure, vous pouvez la laquer avec une bombe spécifique. Si vous prévoyez de sortir, vous avez la possibilité de réaliser un chignon bas ou une queue de cheval basse tout en couvrant les oreilles.

Accessoires indispensables pour une coiffure originale ?

Bien évidemment, la perruque est un accessoire de mode que vous pouvez embellir avec les bijoux de tête et le collier de cheveux par exemple.

L’un comme l’autre apportera une touche d’originalité à votre coiffure ainsi qu’un côté festif. Autrement, on vous conseille d’employer un headband.

Ce dernier est d’ailleurs très apprécié grâce à sa capacité à camoufler certaines imperfections. Il suffit de bien l’installer, et le tour est joué !

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa