Panier
donner sa perruque

Don de perruque pour soutenir les malades

Don de perruque

don de perruque

La perruque ne se définit pas comme étant un simple accessoire pour certaines personnes. Elle leur permet d’avoir une vie sociale normale et de se faire discrètes dans une foule. Pour le patient atteint de cancer, ce dispositif est devenu indispensable.

Toutefois, il n’est pas forcément à la portée de tous, car les tarifs tournent généralement autour des 100 euros. Une somme qui peut paraitre exorbitante. Afin de leur venir en aide justement, de nombreuses associations sur les dons de perruque ont vu le jour.

En quoi ce geste consiste-t-il réellement ?

Tarif des perruques

Le coût d’une perruque commence généralement autour de 100 à 125 € pour un dispositif synthétique en entrée de gamme. Pour un modèle plus confortable, cependant, vous devrez dépenser près de 500 euros ou plus.

Si vous êtes adepte des perruques naturelles, les tarifs oscillent entre 900 à plus de 1500 euros selon la qualité de l’accessoire. Il existe néanmoins des modèles semi-naturels, affichés autour de 750 euros.

Pourquoi faire un don de perruque ?

Pour obtenir un effet naturel, il est important d’investir dans une perruque de bonne qualité. Or, ce type de modèle peut parfois être hors de prix pour certaines personnes ayant des problèmes capillaires ou atteintes de cancer.

Afin de leur offrir la chance d’avoir des prothèses capillaires, il n’y a rien de mieux que de faire un don. Ce geste symbolique permet non seulement à la personne concerné de vivre plus facilement avec sa maladie, mais surtout de faire table rase avec le passé.

Comment faire ?

Pour faire un don de perruque, il faut que ces derniers soient en bonne état. Ne vous inquiétez pas, ce type de donation convient pour tout le monde, et ce, peu importe votre type de cheveux, votre âge ou la couleur de vos cheveux naturels.

Si vous voulez y participer, vous devez connaitre toutes les conditions des associations. Il est donc important de bien se renseigner sur les différents critères avant de se lancer.

Fonctionnement

je donne ma perruque

Le don de perruque est un excellent moyen pour aider un individu malade. Ce type de dispositif permet d’ailleurs d’améliorer la protection du cuir chevelu contre les différentes agressions extérieures telles que le soleil ou le froid.

Il s’agit également d’une meilleure approche pour avoir confiance en soi et une estime de soi. Pour effectuer votre don, vous devrez uniquement l’envoyer à une association fiable. Cette dernière s’occupera de sa remise en état.

Don de perruque : pour qui ?

Hormis les dons de cheveux qui consistent à bien couper ses propres tignasses de près de 10 cm au minimum, l’affaire de perruque en est tout autre. Effectivement, sachez que ce type de don est adressé aux femmes atteintes d’un cancer ou celles qui ont des soucis capillaires tels qu’une alopécie.

D’ailleurs celui-ci apparait pour plusieurs raisons. Pour accompagner les individus concernées durant leur traitement, il n’y a rien de mieux que leur offrir une prothèse capillaire.

Donner une seconde vie à sa perruque

Vous changez régulièrement de perruque ? Vous êtes actuellement en phase de guérison et vous souhaitez faire abstraction petit à petit de votre prothèse capillaire ? Si vous avez utilisé cette dernière sur un long terme, il faut penser à lui donner une seconde vie.

Pour cela, il vaut mieux se fier à une association de votre choix. Une fois que cette dernière reçoit le dispositif, elle le remettra en état avant de l’offrir à une personne souffrante.

Fonctionnent des associations

De plus en plus d’associations reçoivent des donations de perruques, peu importe leur état. Oui, un grand nombre d’anciens malades décident de collecter leurs dispositifs et de les offrir aux individus au besoin.

Un geste qui permet aussi au donneur de tirer un trait sur son passé. L’association, quant à elle, effectuera les soins nécessaires pour apporter un coup de jeune à l’accessoire avant de le faire parvenir aux femmes victimes d’alopécie, par exemple.

Comment l’expédier ?

Cela dépend d’une association à une autre. Généralement, ce geste s’effectue depuis un site officiel dédié. Vous aurez uniquement à vous renseigner sur l’adresse à laquelle vous allez envoyer les perruques.

Autrement, vous avez la possibilité de remettre vos perruques en main propre selon l’association. Pensez à bien vous informer avant. Veillez à bien vérifier celle qui se situe à proximité pour limiter les déplacements.

Amour-maternel

association amour maternel

Amour-maternel est une association pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Compte tenu de la souffrance psychologique que ces dernières subissent tout au long de la maladie, l’association a pour objectif de donner une chance aux femmes qui manquent de moyens.

Concrètement, elle finance leurs ateliers et leurs achats. De quoi leur permettre de vivre le mieux possible avec leur maladie et d’aller plus aisément de l’avant !

Quelle est son histoire ?

Amour maternel est également un site dédié aux personnes atteintes du cancer. Il assure aussi le financement de tous vos produits cosmétiques. Mais pas que !

Si vous souhaitez vous procurer des bonnets et des turbans de, vous avez trouvé le site qu’il vous faut ! On peut décrire ce dernier comme un point de redistribution et de collecte de perruque.

Association spécialisée dans les dons

Soucieux de vos besoins, le site conspire au bien-être des enfants et de la gent féminine atteints de cancer. Pour le donneur, il faudra l’envoyer par courrier postal depuis l’adresse que vous retrouverez sur le site.

Si vous souhaitez en bénéficier, cependant, vous aurez à parcourir le catalogue proposé. Une fois que vous avez réalisé votre choix, il ne vous reste plus qu’à bien retenir tous les détails appropriés avant de faire appel au responsable du site.

De quoi parle le roman ?

Autobiographique, le roman Amour Maternel raconte le lien que le fils entretenait avec sa mère. Une relation qui s’est renforcée quand cette dernière était atteinte du cancer du sein.

Ce livre relate les combats auxquels la maman de l’auteur s’est confrontée pendant des années. L’histoire touchante qui évoque aussi les traitements, la perte de moral et l’impuissance de l’individu face à la maladie est parsemée de quelques notes d’humour.

Je donne ma perruque :

je donne ma perruque

Je donne ma perruque figure aussi parmi les associations les plus prisées en France. Je donne ma perruque a pour objectif de recevoir et d’offrir des perruques aux personnes dans le besoin.

Ce sont les individus qui ont vaincu la maladie qui donnent à leur tour des perruques pour les femmes en cours de traitement.

Grâce à l’implication des internautes et des individus concernés, le taux de réception de perruque et d’offre varie de 70 à 100 durant l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa