Panier
électricité statique d'une perruque

Électricité statique d’une perruque

Enlever l’électricité statique d’une perruque

électricité dans une perruque

La perruque en cheveux synthétiques séduit de nombreuses utilisatrices grâce à son prix et sa facilité d’utilisation.

Contrairement aux dispositifs en cheveux humains, elle est souvent sujette à ce que l’on appelle l’électricité statique.

Un phénomène qui peut devenir gênant à la longue. Justement, cet article expose quelques solutions pour l’éviter.

Électricité statique : de quoi s’agit-il réellement ?

Par définition, l’électricité statique d’une perruque est née d’une friction entre les ions positifs et négatifs. Concrètement, elle se produit pendant un frottement avec les vêtements ou les tissus.

Elle a lieu généralement par temps sec comme l’hiver. À noter qu’elle touche particulièrement les cheveux légers.

La lingette : pour éliminer l’électricité statique d’une perruque

L’électricité statique est l’ennemie de la perruque en cheveux synthétiques. Pour y remédier, on vous conseille d’employer une lingette.

Il s’agit d’ailleurs de la meilleure alternative pour enlever ce phénomène. Mieux encore ! Ce dispositif ne requiert pas le lavage de la chevelure.

Vous aurez tout simplement à la passer dans vos perruques pour permettre à ces dernières de retrouver un aspect normal.

L’usage d’un après-shampoing

enlever l'électricité statique d'une perruque

Autrement, vous pouvez aussi investir dans un après-shampooing. Celui-ci a pour rôle de créer des charges négatives et de réduire l’électricité statique.

Pour commencer, mélangez-le avec une eau tiède pour les perruques naturelles et avec de l’eau froide pour les modèles en fibres synthétiques.

Puis, laissez les perruques immerger à l’intérieur pendant quelques instants. N’oubliez pas de les secouer pour favoriser la pénétration des produits.

L’utilisation d’un assouplissant

L’assouplissant est l’allié idéal pour enlever l’électricité statique. Et ce, grâce à la charge positive qu’il contient. Pour cela, faites un mélange égal d’eau et d’assouplissant.

Ensuite, versez le tout dans un flacon vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser la solution sur l’ensemble de la chevelure le soir ou le matin selon vos préférences.

Non seulement elle vient à bout de l’électricité statique, mais elle rend également votre perruque soyeuse et éclatante.

Nettoyer correctement sa perruque en fibres synthétiques

nettoyer sa perruque synthétique

Pour préserver les perruques synthétiques de l’électricité statique, on vous recommande de bien respecter la fréquence d’utilisation d’un shampooing.

Il serait préférable de l’appliquer tous les 10 à 15 jours au minimum. Il est également conseillé de bien démêler sa perruque avec un peigne à dents larges ou avec les doigts pour éliminer les enchevêtrements.

Dans une bassine, mélangez 2 noix de shampooing et de l’eau tiède. Plongez-la à l’intérieur et laissez reposer 5 minutes avant le rinçage à l’eau froide.

Séchage des cheveux

Sécher les perruques est une étape à ne pas négliger. Si vous souhaitez les garder en bon état, n’hésitez pas à employer un porte-perruque.

Déposez-les directement sur ce support et laissez-les sécher à l’air libre. Il ne vous reste plus qu’à brosser les pointes vers la racine. Vous verrez qu’elles reprendront leur forme initiale en seulement quelques minutes.

Contrer l’électricité statique d’une perruque : comment s’y prendre ?

peignes en plastique antistatique

Il est important d’adopter les bons gestes en commençant par le coiffage des perruques en délicatesse.

Il est également recommandé d’employer un peigne en plastique antistatique, en fibre naturelle ou métallique. Ensuite, privilégiez l’usage d’un humidificateur d’air au bureau ou dans votre habitation.

Enfin, évitez si possible de porter des vêtements synthétiques ou un pull avec un col roulé.

Réduire les frisottis avec des huiles naturelles

La perruque a tendance à développer l’électricité statique et à former des frisottis. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que l’utilisation de produits adaptés comme le spray revitalisant.

Ces derniers apportent de l’humidité au dispositif. Vous aurez tout simplement à les appliquer sur la tige de vos perruques et à les démêler avec un peigne à dents large, et le tour est joué !

Les gestes à éviter

 Pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il vaut mieux éviter l’usage d’un séchoir. Veillez à la laisser sécher à l’air libre, comme indiqué précédemment.

Aussi, les fers plats, les bigoudis et les appareils chauffants sont à proscrire. Pensez à ne jamais démêler les cheveux tant qu’ils sont encore mouillés. Ce geste favorise l’électricité statique.

Le rangement

Vous désirez garder la coupe et la fraicheur de votre prothèse capillaire, vous devez dans ce cas employer un porte-perruque. Certains modèles courts sont fournis avec une boite de rangement avec un papier en soie.

Une technique pour conserver leur forme initiale. Si vous préparez un voyage, il ne faut jamais laisser le dispositif dans un sac en plastique.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa