Panier
perruque nuits blanches

Dormir avec une perruque

Comment dormir avec une perruque ?

dormir avec une perruque

La perruque fait désormais partie intégrante de notre mode de vie. Effectivement, elle est devenue une alliée idéale pour accessoiriser l’ensemble d’une tenue ou pour changer régulièrement de tête.

Néanmoins, elle requiert un soin et un entretien régulier, notamment si vous souhaitez prolonger son confort et sa durabilité dans le temps.

Alors, est-ce qu’on peut réellement dormir avec une prothèse capillaire ? Si oui, quelles sont les différentes précautions à tenir en compte ? Nous découvrirons ensemble des conseils dans cet article.

Quels sont les avantages de s’endormir avec une perruque ?

Le port d’une perruque est devenu une tendance incroyable ces dernières années. D’ailleurs, elle se décline en plusieurs modèles et coloris en fonction des préférences de chacun.

Une fois que vous avez fait votre choix, vous devez désormais la poser correctement sur vos cheveux.

Il se peut que vous ayez besoin d’une colle ou non selon le type de perruque dont vous disposez.

Dormir avec cet accessoire vous permet justement de bénéficier d’un gain de temps optimal au quotidien. Vous n’aurez plus à l’enfiler au réveil. Il suffit de bien le coiffer, et le tour est joué !

S’endormir avec une perruque : quels sont les inconvénients ?

prothèse capillaire

Malgré tout, s’endormir avec une perruque n’est pas fortement conseillé. La friction entre celle-ci et la taie d’oreiller pourrait en effet accélérer l’usure.

Cela diminuera aussi sa durabilité dans le temps et favorisera considérablement la formation des frisottis et surtout les emmêlements. Des détails qui risquent de détériorer rapidement vos perruques.

Passer toute la nuit avec une perruque sur la tête n’est pas toujours confortable, notamment si elle est serrée. Elle pourrait également vous gratter pendant la nuit à cause de la transpiration et vous causer des nuits blanches.

Précautions à prendre pour bien dormir avec une perruque ?

 La qualité d’une perruque varie selon le modèle que vous avez choisi, les matériaux de fabrication et la marque.

Dans tous les cas, sachez qu’elle risque d’être détériorée en cas de frottements excessifs. Cette raison explique pourquoi il est important de bien la préparer.

Premièrement, on vous conseille de mettre votre perruque en queue de cheval ou la tresser avant de dormir selon vos préférences. Utilisez ensuite un foulard de satin ou de soie pour l’enrouler et la protéger d’une éventuelle friction.

Quels sont les gestes à adopter au réveil ?

perruque de nuit

Une fois réveillé, vous remarquerez certainement quelques emmêlements. Afin de réduire la formation des nœuds et la détérioration de votre perruque, n’hésitez pas à la brosser délicatement.

Cette technique vient justement à bout des nœuds qui se sont formés durant votre sommeil. Si vous faites face à des cheveux indomptables, vous pouvez vous munir d’un spray pour perruque, d’eau ou d’un après-shampooing sans rinçage. Ces produits apporteront du volume à l’ensemble.

Comment dormir avec une lace ?

La lace wig est une perruque qui se fond très bien avec le cuir chevelu. Elle est pratiquement indétectable.

Avant de vous coucher, veillez à la vaporiser avec un soin démêlant ou un produit hydratant selon vos préférences. Si vous n’avez pas appliqué ces produits le soir, vous serez contraint de brosser vos lace wigs le matin.

Attention cependant à ne pas effectuer ce geste trop fréquemment au risque de réduire sa durée de vie. Commencez toujours par les pointes pour ne pas agresser votre perruque.

Utiliser uniquement les textiles adaptés

taie d'oreiller satin ou soie pour vos perruquesSi votre perruque est cousue à vos propres cheveux ou si vous l’avez collée, vous serez bien évidemment obligé de la porter au moins pendant une semaine.

Afin de limiter les conséquences des frottements, on vous recommande de bien choisir le textile de votre literie. Il est toujours préférable d’utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin.

Ces matières se démarquent par leur douceur. En effet, sachez qu’elles ne dénaturent pas la fibre de votre prothèse capillaire.

Meilleures alternatives à la perruque pendant la nuit ?

S’endormir avec une perruque n’est pas toujours une bonne idée. Cela l’empêche de se reposer et de respirer correctement.

Néanmoins, il existe une meilleure alternative pour réduire les risques de frottements avec les draps. Pour cela, on vous conseille d’investir dans un bonnet de nuit.

Le bonnet de nuit améliore considérablement la protection de votre cuir chevelu sensible des contacts ou des agressions extérieures. Il a également pour rôle de l’apaiser et de vous aider à dormir confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa