Panier
perruque changer de coiffure

Perruque naturelle ou synthétique

Perruque naturelle ou synthétique : laquelle choisir ?

Perruque naturelle ou synthétiqueLa perruque est la manière la plus efficace de changer de coupe ou de couleur en un temps record. Elle peut également accompagner certains individus durant leur phase de guérison ou pendant leur chimiothérapie.

En d’autres termes, elle les aide à préserver leur féminité. Actuellement, cet accessoire se décline en deux modèles bien distincts : la perruque naturelle et la perruque synthétique.

Ainsi, avant de commencer votre procédure d’achat, vous devez au moins comprendre la différence entre les deux ainsi que leurs atouts.

Grâce à cet article, vous dénicherez plus facilement le style de perruque qui répond le plus à vos besoins.

C’est quoi la perruque synthétique ?          

Comme son nom le décrit, les perruques synthétiques sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. De haute qualité, cette matière permet de maintenir considérablement l’apparence naturelle du cheveu.

Généralement, elle se démarque par sa brillance et par sa structure. Étant donné que cet accessoire reproduit le mouvement des cheveux naturels, son coiffage est donc un jeu d’enfant.

De plus, il existe en plusieurs palettes de couleurs et de coupes selon les besoins de chacun.

Comment reconnaître une perruque synthétique ?          

Appelée aussi faux cheveux, les perruques synthétiques ont tendance à être brillante. De même, elle a une texture plus lisse et fait preuve d’une meilleure résistance aux touchers.

Néanmoins, elle peut également paraitre très dure. Pour savoir si une personne porte ce type d’accessoire, vous pouvez vérifier les extrémités des cheveux.

Les grandes boucles sont, par ailleurs, trop parfaites. En clair, elles tiennent pendant toute la journée ou plus contrairement aux cheveux naturels.

Choix d’une perruque synthétique ?

choix d'une perruque synthétiqueDepuis sa création jusqu’à aujourd’hui, les perruques synthétiques ont connu de nettes évolutions. Désormais, son entretien à la maison s’annonce plus simple.

De plus, elle résiste sans problème au froid, à la chaleur comme à l’humidité. Vous avez donc la possibilité de la porter durant toutes les saisons.

Contrairement au modèle naturel, celui-ci est proposé à des tarifs abordables.

Généralement, les chiffres commencent à moins de 15 euros. Cet accessoire est disponible en plusieurs couleurs. Certaines utilisatrices trouvent également qu’elles sont plus légères.

Inconvénients de la perruque synthétique ?

Avant de vous lancer dans l’achat de perruques synthétiques, sachez qu’elle est particulièrement sensible à la chaleur.

Malheureusement, elle n’est pas compatible avec le fer à lisser, les fers à boucler et les couleurs.

Notez également que la coupe est presque impossible. Vous risquez d’être déçu du rendu. Si vous disposez d’un modèle de mauvaise qualité, le résultat est beaucoup moins naturel.

En d’autres termes, il peut paraitre trop brillant. Cet accessoire possède une durée de vie un peu courte. Il vous accompagnera pendant 10 à 18 mois à peu près.

Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

La perruque synthétique requiert des entretiens en particulier. Pour atténuer sa brillance, n’hésitez pas à employer le vinaigre de cidre. Ce produit réduit considérablement son éclat.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un vaporisateur dans lequel vous mettrez de l’eau et 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Il ne vous reste plus qu’à secouer le mélange et à pulvériser le tout sur ce type d’accessoire. Enfin, peignez-le délicatement avant de le laisser sécher à l’air libre.

Acheter une perruque naturelle : avantages

perruque naturelle avantages

Comme son nom le décrit, la perruque naturelle se compose principalement de cheveux humains. Le rendu est donc meilleur et réaliste. Cet accessoire se mélange parfaitement avec votre crinière.

A contrario du modèle précédent, celui-ci est facile à brosser, notamment par sa douceur. Il est agréable au toucher.

Si vous optez pour la perruque naturelle, vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs modifications.

Que vous souhaitiez les chauffer, les styliser ou les teinter, laissez libre cours à votre créativité ! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez bien les mouiller sans risque de les abîmer.

Quels sont les inconvénients des perruques naturelles ?

Tout comme les cheveux humains, la perruque naturelle ne résiste pas très bien au climat. Vous devez également l’entretenir de manière régulière et la brosser pour limiter la formation des nœuds.

Ce faisant, pensez à respecter le sens pour éviter les mauvaises. Lorsque vous la manipulez, veillez à agir prudemment. La raison ? Un brossage trop brutal risque de casser les cheveux.

Bien que cet accessoire soit compatible avec les teintes, ces dernières pourraient s’estomper, voire s’oxyder avec le temps.

A contrario des fibres synthétiques, les perruques naturelles sont plus onéreuses et lourdes.

Fibres naturelles ou fibres synthétiques ?

fibres naturelles ou fibres synthétiquesQuelle perruque choisir ? Si vous voulez obtenir un look naturel, la perruque à fibres naturelles fera parfaitement l’affaire. Elle s’adapte d’ailleurs à toutes les circonstances.

À vous de la styliser selon le rendu final que vous recherchez que ce soit en termes de coiffage ou de couleur.

Pour les adeptes des styles permanents, cependant, les accessoires synthétiques seront leur meilleur allié.

Si vous n’avez pas assez de temps pour l’entretien, vous pouvez vous procurer deux styles de cheveux avec des couleurs et des coupes différentes.

Où acheter des rallonges pour cheveux ?   

Si vous êtes en quête de rallonges pour cheveux de qualité, vous pouvez naviguer directement sur des sites de confiance.

Privilégiez surtout les boutiques en ligne de renom et vérifiez les avis des utilisateurs avant de conformer votre commande.

Veillez également à vous fier aux années d’expérience des magasins e-commerce. Si vous avez du temps, cependant, n’oubliez pas d’aller directement dans les magasins.

Pour réaliser de l’économie, n’hésitez pas à miser sur les rajouts à clipser naturels. Ces derniers se distinguent d’ailleurs par leur tarif compétitif.

Magasiner des rallonges de cheveux par couleur  

Pour que vous puissiez mieux vous positionner, pensez d’abord à effectuer des tris de couleur. Afin d’obtenir un rendu plus réaliste, vous devez dénicher un modèle qui s’harmonise bien avec vos cheveux naturels.

Ainsi, vos rallonges se mélangeront très bien avec ces derniers. Si vous avez du mal à reconnaître la vraie couleur de vos cheveux, on vous recommande d’attendre jusqu’en été.

En effet, durant cette période les cheveux s’éclaircissent. Une fois cette étape terminée, vous avez un large choix allant du noir au blond très clair.

Choix d’une perruque : les possibilités de changer de coiffure

perruque changer de coiffure

La perruque est l’alliée idéale pour changer de tête en un temps record. Finis les pertes de temps pendant le coiffage ou le lissage des cheveux avant de sortir !

Comme susmentionnée, la perruque naturelle se distingue par sa résistance à la chaleur et à la couleur.

Vous pouvez la coiffer comme bon vous semble. Le modèle synthétique, quant à lui, peut être attaché ou tressé selon le rendu final de votre choix. Vous pouvez également vous en servir pour réaliser une belle queue de cheval.

Perruque synthétique ou naturelle : un budget différent 

Les perruques naturelles jouissent d’une grande durabilité dans le temps, contrairement aux modèles synthétiques. Les premières bénéficient d’une durée de 2 ans contre 10 à 18 mois pour ces derniers.

Néanmoins, sachez que ces chiffres varient selon l’entretien et la qualité de l’accessoire. À noter que le prix du dispositif synthétique commence à partir des 15 euros, comme susmentionné.

L’accessoire naturel, quant à lui, est beaucoup plus onéreux. Pour preuve, il est proposé dans les alentours des 800 euros.

Achat d’une perruque mixte : un compromis

Si vous avez du mal à vous positionner entre une chevelure naturelle ou synthétique, n’hésitez pas à vous orienter vers un modèle semi-naturel.

Comme son nom le suggère, il est né d’un mélange entre les deux modèles mentionnés précédemment. Le prix d’une perruque semi-naturelle peut atteindre les 700 euros.

De haute qualité, elle se compose de 30 à 50% de cheveux naturels. Il est également possible de la lisser ou la boucler en fonction de la qualité des fibres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide

Offerte dès 50€ d'achat

Echanges et retours

14 jours de garantie sur nos produits

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa