Comment choisir la couleur de sa perruque
Quand vous vous ruez dans les magasins ou sur un site en ligne, vous avez besoin de certaines informations et vous devez savoir choisir votre perruque avant de la mettre dans votre panier. Faciles d’entretien, les fibres synthétiques sont affichées à des prix compétitifs. Les modèles en cheveux naturels, quant à eux, apportent un meilleur confort de port aux utilisateurs.
Ensuite, il faut également tenir en considération le bonnet, la longueur et surtout le style. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une perruque qui s’adapte parfaitement à votre carnation, mais pas seulement !
Voici quelques conseils pour dénicher la meilleure couleur de perruque selon son teint de peau. A propos, Bienvenue sur notre blog perruques et sachez que les perruques ne sont pas réservées qu’aux femmes!
Déterminer sa couleur de peau
Trouver la bonne couleur semble souvent complexe pour certains individus. Cette raison explique pourquoi vous devez prendre en compte votre carnation. Pour la peau foncée, par exemple, penchez-vous un peu plus vers les nuances foncées contre des nuances claires pour la peau claire.
Pour une peau à sous-ton froid, misez sur du brun clair, du blond cendré ou du noir. Si vous avez des peaux à sous ton plus orangé, cependant, orientez-vous davantage vers les postiches de type cuivré, brun foncé, châtain ou blond foncé selon vos préférences.
Choisir la couleur de ses perruques en fonction de la couleur des yeux
Vous pouvez également vous concentrer sur la couleur de vos yeux. Oui, une belle teinture sublimera considérablement votre regard. Pour les yeux noirs ou marrons, axez votre choix vers les couleurs claires.
Le modèle châtain, roux ou brun ébène, quant à lui, convient pour les yeux verts ou bleus. Enfin, sachez que les yeux clairs s’accordent avec une multitude de perruques. La raison ? Elles sont plus faciles à mettre en valeur. Laissez libre cours à votre imagination !
Pourquoi opter pour une couleur à effet naturel ?
Utiliser une perruque pour la première fois peut paraitre gênant pour certains. Ainsi, si vous désirez bénéficier d’un confort optimal, n’hésitez pas à privilégier les modèles à effet naturel. Ceux-ci s’accordent parfaitement avec la couleur naturelle de vos vrais cheveux.
De cette manière, votre entourage aura du mal à les reconnaitre. Veillez aussi à miser sur des postiches avec une couleur de cheveux qui n’attire pas trop le regard. Cette technique vous aidera à vous adapter petit à petit au changement que vous souhaitez mettre en avant.
Privilégier un style osé ou rester discret ?
Si vous portez journalièrement une perruque à cause d’une maladie ou d’un problème capillaire, il vaut mieux rester dans la discrétion. Cela vous permettra davantage de mieux vous accepter ou de cacher votre alopécie.
Tout dépend de votre attente. À noter qu’il serait préférable de se procurer une prothèse capillaire avant la perte de vos cheveux. Autrement, vous pourrez aussi en profiter pour vous faire plaisir et adopter une nouvelle couleur de cheveux. Vous avez toujours rêvé d’être rousse ou brune ? N’hésitez pas à vous lancer dans cette belle aventure.
Quelle est la couleur la plus adaptée pour les plus timides ?
Vous avez peur de changer la couleur naturelle de vos cheveux ? Penchez-vous alors vers une perruque « rooted ». Il s’agit d’un modèle qui accentue le contraste entre la racine et les longueurs. En d’autres termes, il offre un effet plus naturel à l’ensemble.
Le postiche méché, cependant, garantit un bel effet soleil en été. Il apporte plus de clarté à votre perruque. Bien évidemment, vous avez la possibilité de mixer les deux types de prothèses selon vos préférences.
Choisir une perruque très colorée : les bonnes raisons de s’y mettre
La perruque très colorée est un excellent moyen de regagner confiance en soi. L’effet est presque immédiat quand vous vous regardez dans la glace. Ce type d’accessoire est la meilleure alternative à la couleur des cheveux.
Comme vous le savez bien, ces derniers finissent par se dégrader avec le temps à cause des produits chimiques. Alors pour varier votre look de temps en temps et impressionner votre entourage, n’hésitez pas à investir dans un postiche coloré. Celui-ci vous permettra aussi d’essayer une nouvelle expérience et de sortir de votre zone de confort.
Les perruques et la perception de la couleur
La perception de la prothèse capillaire varie selon la qualité et le fournisseur. La couleur change aussi en fonction du type de fibre mis en avant.
La même couleur se révèle généralement plus froide sur une perruque naturelle que sur un modèle synthétique. Les nuances des couleurs se modifient au soleil et à l’ombre. Le blond doré n’est pas au top à l’intérieur. Il est meilleur sous le soleil et au bord de l’eau.
Zoom sur les effets de couleurs de perruque
Chaque perruque ne possède pas forcément le même contenu. Vous pourrez trouver par exemple une couleur de cheveux multi-tons et d’autres à effets dégradés.
Certains modèles semblent même capables de reproduire la repousse de cheveux. On parle plus précisément de l’effet rooted. Certains fabricants proposent aussi le balayage et les mèches décolorés. D’autres, cependant, vous suggèrent l’effet shatush. Il s’agit d’un éclaircissement des chevelures, mais de manière irrégulière.
Comment prendre soin de sa perruque ?
Si vous souhaitez conserver l’état de votre perruque colorée, il serait préférable de la peigner régulièrement. Utilisez un peigne à dent large de préférence. Cela démêlera efficacement les nœuds.
Avant de remettre votre lace wig à sa place, on vous recommande d’y appliquer un peu d’huile de coco afin d’améliorer sa durabilité dans le temps. Il ne vous reste plus qu’à la déposer dans un endroit propre.
Pour l’entretien d’un postiche naturel, veillez aussi y mettre un soin hydratant. Enveloppez le tout avec un bonnet de douche pendant 30 minutes avant de le rincer.
Harmoniser la perruque avec le cuir chevelu : astuces pratiques
Intégrer la perruque avec le cuir chevelu n’est pas une mince affaire. Si vous utilisez principalement une lace wig, il faut la poser minutieusement sur l’ensemble des cheveux. Pour rendre le résultat encore plus naturel, vous devez découper la dentelle transparente et ajuster l’accessoire sur votre tête.
Si vous voulez profiter d’un meilleur rendu, on vous conseille de maquiller la ligne de démarcation. Cette technique permettra d’unifier le tout. Autrement, vous avez la possibilité de créer le baby hair.